Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Lagrol~Blog des Randonnées pédestres du CE Renault
23 avril 2011

Sillé le Guillaume 2011

Randonnée du 17 Avril 2011 « La forêt de Sillé insolite »

 

 

 

« Au village, sans prétention, 
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!              
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux ».

 

Malgré cela 21 personnes ont emboîté le pas d’Indiana Jones et sa compagne pour une grande aventure dans la terrible forêt de Sillé le Guillaume.

 

Ils ont bravé tous les dangers, traversé à gué plusieurs torrents impétueux, gravi plusieurs sommets : le Gros Roc, le Cul d’Oison, le Saut du serf et après 3H15 d’efforts intenses, ils sont tous arrivés sains et saufs sous un soleil torride au sommet du rocher de Rochebrune, pour une collation bien méritée.   

 

L’après-midi, tout le monde repartit pour remonter le célèbre ruisseau de Roulée qu’ils franchirent à maintes reprises. Le passage dans le bois de l’Hôpiteau les mena tout droit aux anciennes carrières que quelques intrépides allèrent contempler. Le passage auprès de l’étang des Molières et du grand étang les conduisirent après encore 3H15 de marche aventurière à l’endroit du départ.

 

Le délicieux cake de Josiane (à la cannelle) et un restant de café clôtureront cette belle journée ensoleillée (21 km au GPS).

La Sarthe déborde d’autres endroits aussi insolites où la nature est restée sauvage, alors à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

                                                Marie-Jeanne et Jean-Marie

 

Les photos sont dans l'album.........

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité