Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Lagrol~Blog des Randonnées pédestres du CE Renault
2 juillet 2007

Monts du Lyonnais 2007

Séjour dans les Monts du Lyonnais de 2 au 9 Juin 2007

Journée du 3 Juin : Nous étions 27 très contents sur un circuit de 16 Km à la Chapelle sur Coise, car le soleil était de la partie. Le parcours passait successivement par de jolies prairies ressemblant à du patchwork et des chemins forestiers qui ressemblaient à des tonnelles de verdure. Pique-nique à la Courtine et retour sur La Chapelle. 15 courageux ont suivi Jacky pour un circuit complémentaire de 5 Km sur un secteur sauvage qui passe notamment dans plusieurs bois comme le bois de la Madone, le bois des Roches et le bois de Merle.

.

Journée du 4 Juin : En partant de Lamure, nous prenons le circuit des 3 clochers qui passe tout d’abord par Aubépin puis Larajasse, pique-nique sur l’air appropriée à l’entrée de ce dernier village avec Marie France et Dédé. 18 seulement font la boucle, car à  14 heures, l’orage éclate. Nous avons ont eu raison d’affronter cette grosse pluie car elle ne dure qu’un petit ¼ d’heure, et le soleil nous réchauffe et nous sèche bien avant notre retour à Lamure. La première partie du parcours fait 13 Km et la seconde 6 Km pour un dénivelé global de 562 mètres dont 184 dans la seconde partie.

.

Journée du 5 Juin : Départ de Saint Laurent de Vaux à 10 heures pour une boucle de 15 Km qui passe par Yzeron ou nous pique-niquons autour du lac de Ronzey avec Marie France. Parcours très agréable, malgré son dénivelé de 600 mètres. A 17 heures, nous sommes accueillis à l’office du tourisme pour un présentation de la région et une dégustation des produits régionaux . La projection des photos prises par tous fera une soirée très animée, où tout le monde se moque de tout le monde. Il faut dire qu’il y a des situations cocasses.

. 

Journée du 6 Juin : Hélène et Danielle aidées de Christiane, une habitante de Saint Martin, font découvrir Lyon en commençant par les transports urbains … Bus, métro, funiculaire..  Pour arriver à Fourvière, sa basilique et l’esplanade ou Hélène commentent la vue sur Lyon. En passant par la passerelle des « 4 Vents », nous faisons le tour de la résidence de « Sara » avec ses murs peints qui sont les plus récents, et surtout les plus grands. Puis les théâtres Romains peu accessibles à cause des préparatifs des « Nuits  de Fourvière » , des petites rues typiques et très pentues nous amènent aux Vieux Lyon pour y découvrir ses « Traboules » dans des ruelles étroites et très commerçantes. La faim nous amène rapidement au parc des Beaux Art pour un pique-nique dans le calme. Avant de repartir nous « chahutons » sur la place des Terreaux et reprenons un bus pour voir le Mur peint des « Canuts », un autre bus nous ramène sur les quais de Saône et les murs peints des « Célébrités », puis des « Ecrivains » et la rue Mercière. Un « pot » dans la grande rue piétonne de la « République » boucle cette découverte avant un retour en métro et bus vers nos voitures.

.

Journée du 7 Juin : Nous savons que c’est la plus dure journée, mais toute l’équipe est présente pour les 19 Km et ses 600 mètres de dénivelé prévisionnels. Le croassement des grenouilles nous suivent pendant la première partie. Pique- nique face à St Joseph, et nous partons pour rejoindre les cours d’eau des Petit et Grand Bozançon qui donne le nom à ce circuit. Pour éviter une montée particulièrement difficile que Danielle et Jacky Barillé ont testée, nous rejoindrons Riverie en traversant des vergers, dont la vue nous met l’eau à la bouche avec toutes ces cerises bien mûres. La fin du parcours entre Riverie et Saint Catherine nous offre de superbes paysages, mais la fatigue est là, car au podomètre nous lisons 22 Km 200.

.

Journée du 8 Juin : Le circuit de Saint Martin en Haut annoncé de 19 Km avec 578 mètres de dénivelé. Pour un départ directement de notre hébergement, nous sommes trois de moins au départ, car Jacky, Roger et Eliane nous ont quittés pour des obligations familiales, mais nous sommes accompagnés par 3  habitants de Saint Martin,  Christiane, Marc et Jean qui nous commentent le parcours tout au long de 22 Km 600 .

.

Bilan de cette semaine dans les Monts du Lyonnais = 100 Km sans compter la journée à Lyon

.

                                                                           Danielle Barillé

.

Ce séjour était organisé par Danielle,Marie-Odile et Jacky Barillé.

.

Les photos sont dans l'album.....

Publicité
Commentaires
Publicité